BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU VSF

Détermination Solidarité Convivialité


< | >

INTERVIEWS DE NOS ARBITRES OFFICIELS !

Publié le 11 novembre 2022

INTERVIEWS DE NOS ARBITRES OFFICIELS !

Au VSF, nous comptons aujourd'hui sur plusieurs arbitres officiels et bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour le club. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Fabien (responsable de la comission arbitrage), de Yohan et de Tristan qui sont tous les 3 arbitres officiels.

Fabien Guillet

Son parcours

"Je suis arbitre pour la 14ème saison. J'ai joué au foot de l'âge de 8 ans jusqu'à mes 22 ans au club d'Aizenay, avec une incartade de 2 ans en seniors.
Durant ce laps de temps j'ai été éducateur de l'âge de 16 ans à mes 20 ans, suite à mon entrée en école gendarmerie.
N'ayant plus eu la motivation de jouer et à cause de blessures récurrentes, j'ai décidé de me tourner vers l'arbitrage. Je me suis tout de suite senti très à l'aise dans cette fonction. Je suis vite monté au niveau régional pour aujourd'hui officier en R1."

Ses objectifs 

"Cette année, je souhaite seulement prendre plus de plaisir car physiquement, suite à des tendons capricieux, j'ai galéré. De plus, en tant que responsable des arbitres au sein du club, j'espère sensibiliser au maximum les jeunes et moins jeunes aux lois du jeu, notion primordiale pour pouvoir bien jouer à son sport favori."

Yohan Oge

Son parcours 

"J'ai commencé en 2008 au club de Villerbon ensuite j'ai fait les Portugais de Blois ensuite j'ai arrêté 2 ans j'ai repassé ma formation et j'ai intégré le VSF."

Pourquoi le VSF ?

"Je recherchais un club convivial dans lequel ils ne mettent pas les arbitres de côté. Je recherchais un club où il y'avait un vrai lien entre les joueurs, le staff, les dirigeants et les arbitres."

Ses objectifs

"Cette saison, c'est de remplir l'objectif convenu c'est-à-dire 20 matchs voir plus si possible et mon souhait serait éventuellement de pouvoir accéder au niveau supérieur c'est-à-dire arbitrer en 2ème division l'année prochaine."

Tristan Muze

Son parcours 

"Ça va faire autour de 6-7 ans que je suis arbitre. J'ai commencé par le centre en U13, j'ai évolué à ce poste pendant 4-5 ans jusqu'en U17.  Aujourd'hui je me suis spécialisé sur la touche pour découvrir une nouvelle facette et ça va faire la 2ème année que j'évolue en temps qu'arbitre assistant."

Pourquoi le VSF ?

"J'ai évidemment choisi le VSF car c'est mon club de cœur et que j'ai pu évoluer sur la partie football pendant pas mal d'années avant de me concentrer sur l'arbitrage."

Ses objectifs

"Mes objectifs pour cette année sont d'améliorer mon implication et de m'imposer une certaine rigueur dans mes matchs ainsi que continuer sur cette pente ascendante en terme de progression physique."

Une équipe bien soudée et déterminée dans l'arbitrage ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?